dadaluk

  1. Médecine traditionnelle chinoise pour la douleur

    By Dada Luk il 21 June 2022
     
    0 Comments   5 Views
    .
    La médecine traditionnelle chinoise (MTC) comprend une variété de traitements conçus pour aider les patients à atteindre et à maintenir la santé. Vous trouverez ci-dessous les derniers traitements disponibles au Centre de traitement de la douleur, principalement pour diverses conditions de douleur.
    1. L'acupuncture
    L'acupuncture est une méthode d'insertion et de manipulation d'aiguilles dans l'épiderme, le tissu sous-cutané et les muscles de points d'acupuncture spécifiques. La phytothérapie chinoise estime qu'il existe jusqu'à 2 000 points d'acupuncture dans le corps humain, reliés par 12 méridiens. Ces méridiens conduisent l'énergie ou le qi entre la surface du corps et les organes internes. On pense que l'acupuncture maintient l'équilibre du yin et du yang, permettant ainsi la circulation normale du qi dans tout le corps et rétablissant la santé physique et mentale.
    2. Moxibustion
    La moxibustion est un traitement qui utilise la moxibustion à base d'absinthe séchée pour favoriser la cicatrisation. Brûler de l'absinthe produit beaucoup de fumée et une odeur âcre qui est souvent confondue avec l'odeur de la marijuana. Le but de la moxibustion est de réchauffer le qi et le sang, de promouvoir le qi, de renforcer le yin et le yang, de souffler de l'air, de dissiper le vent et d'éliminer la stase. Historiquement, cette thérapie a été utilisée pour traiter les crampes menstruelles.
    3. Massage Tui Na
    Une combinaison de tuina, de massage, d'acupression et d'autres manipulations physiques est une forme de physiothérapie asiatique utilisée en Chine depuis des siècles. Lors d'une séance de massage typique, le patient s'habille et s'assied sur une chaise. Avant de commencer le traitement, votre médecin vous posera une série de questions. Les types de massages fournis par un praticien peuvent être très puissants et les praticiens peuvent améliorer ces techniques avec des compresses à base de plantes, des onguents et de la chaleur. Le massage est idéal pour traiter les douleurs chroniques telles que la sciatique et les troubles musculo-squelettiques.
    4. Ventouses/Gua Sha
    Le cupping est un massage chinois qui consiste à placer des gobelets en verre ou en plastique sur le corps. Les praticiens de la MTC chauffent la tasse avec une boule de coton ou une autre substance inflammable et la placent dans la tasse pour éliminer tout l'oxygène. Le praticien prélève alors la substance et place la coupelle sur la peau. En attendant que l'air dans la tasse refroidisse, la pression 痛症治療中心 dans la tasse chute, créant un vide et la tasse colle à la peau. Les parties juteuses du corps, telles que le dos et le ventre, sont des zones appropriées pour le traitement. Gua Sha est un remède populaire dans lequel du jade lisse, des os, des dents d'animaux, des cornes ou des pierres lisses sont utilisés pour gratter le long de la peau afin de libérer les blocages et les toxines de la surface de la peau. Frottez jusqu'à ce que des points rouges recouvrent la zone traitée et grattez.
    5. Phytothérapie chinoise
    Les substances les plus couramment utilisées en médecine chinoise peuvent être dérivées de diverses feuilles, racines, tiges, fleurs et graines de cannelle, de gingembre, de ginseng, de réglisse, de rhubarbe et d'autres plantes. Le ginseng est la substance la plus largement utilisée et peut être utilisé dans une variété de traitements. Lorsque les praticiens recommandent la phytothérapie chinoise comme traitement, les herbes sont combinées avec des formulations distribuées dans des thés traditionnels, des capsules, des extraits liquides, des granulés ou des poudres. L'efficacité des plantes médicinales chinoises n'a pas été entièrement prouvée.
    6. Diagnostic de la langue
    Les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) utilisent cinq méthodes de diagnostic de base pour l'évaluation : voir, entendre, sentir, demander et toucher. Le test prête non seulement attention à l'apparence et au comportement du patient, mais accorde également une attention particulière à la langue. L'analyse de la langue par les praticiens de la MTC comprend sa taille, sa forme, sa tension, sa couleur et son revêtement lingual.
      Share  
     
    .